Recovered memories. Rendez-vous à Paris le 26 juin

Publié le 01/04/2025 - Mis à jour le 07/04/2025

Dans le cadre de la présidence française du réseau européen des commissions de restitution, la CIVS organise, le jeudi 26 juin 2025 à Paris, la conférence Recovered memories. Ouverte au public, cette rencontre sera consacrée au dialogue entre les familles des spoliés, les institutions culturelles et les commissions de restitution.

Réunies dans un même réseau depuis cinq ans, les commissions créées en Allemagne, en Autriche, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni mettent en œuvre les politiques de restitution des biens culturels spoliés entre 1933 et 1945 sous le régime national-socialiste.

Le 26 juin, des cas de restitution seront présentés, en mettant en lumière les objets restitués aux familles, avec les héritiers, les commissions de restitution et les institutions culturelles concernées, telles que les musées, les bibliothèques et les fondations.

Où ? Auditorium Marceau Long, 20 avenue de Ségur, 75007 PARIS

Quand ? Jeudi 26 juin 2025, de 14h00 à 18h00

Entrée libre et gratuite sur inscription. Le lien d'inscription sera prochainement affiché sur cette page.

Voir aussi

Haut de page